jeudi 23 janvier 2020

HA HA... HA HA... HA HA... DE LA FORCE ! - ARNO et PAUL COUTER - Premiers échos du concert du 23.01.2020 à l'ANCIENNE BELGIQUE de Bruxelles... et quelques documents d'archives.

Arno, tournée 'Santéboutique'
set list du concert du 23.01.2020
en l'Ancienne Belgique de Bruxelle.
Merci à Elvira  d'Amsterdam
et son amie de Birmingham pour la photo.

      

Photo de Benoît Bouchez.

Voyez l'excellent article paru ce matin via : https://www.moustique.be/25322/arno-ab-c-etait-magnifique… et en attendant plus de photos, cdedocuments son et vidéo de la soirée en l'Ancienne Belgique, hier, je vous livre mes premières impressions et des documents d'archives piochés de çi, de là, pour CELA... HA HA... HA HA ... HA HA...DE LA FORCE !

Photo de Benoît Bouchez.

Arno qui défend la vraie liberté et qui plus jamais que visiblement aime la vie, il a offert à son fidèle fidèle, hier en l'Ancienne Belgique de Bruxelles, un excellent concert durant lequel les titres de son dernier album 'Santéboutique' fonctionnent à merveille (bouleversante l'interprétation de 'Court circuit'), beaucoup de titre de T.C Matic, Que Pasa (avec une fantastique courte intervention solo de Mirko le bassiste), O la la la, Middle Class & Blue Eyes... Putain ! putain ! et pour dernier rappel une version ahurissante de HA HA ! , l'ensemble servi par un extraordinaire groupe de fervants chevaliers de la Musique, Laurens (batterie), Tomas (claviers), Bruno (guitare) et Mirko (basse)...
Photo de Benoît Bouchez.
...que tous les quatre, l'on sent soudés, très en cohésion autour d'Arno pour permettre à l'univers musicale et poétique de décoller très haut mais très haut via une intensité incroyable : ' Give Me a Power... Give Me a Power... HA HA... HA HA... DE LA FORCE !'

La première partie a été assuré en solitaire et juste ses deux guitares par Paul Couter, l'un des vétérans du blues belge ; Paul Couter avec lequel Arno a joué et enregistré à ses tous débuts avec les groupes Frekclefaces (un album),  Tjens Couter (un album) & T.C Band (le terrible album 'Plat du Jour' sur lequel figure 'I Can Dance' que Paul Couter a repris le 23.01.2020).

En l'Ancienne Belgique le 23.01.2020, Paul Couter, tel un R.L Burnside ou Junior Kimbourgh septentrional de la Flandre Belge, a fait remonter et traverser des eaux du Mississippi aux effluves de La Mer du Nord sur la scène et au travers de la salle où NOUS étions tous devenus des gentils alligators zazous et souriants multicolores en attendant Arno et son groupe. Paul Couter a notamment quelques titres issus des 2 albums qui a enregistré jadis avec Arno.

Bref ! Une sacré soirée où (je me répète comme le poète surréaliste Louis Scutenaire '...car l'on ne m'entend pas!'*), NOUS étions gentils alligators zazous et souriants multicolores, certains même avec des têtes d'Apaches, même en corps que des Grandes Dames dansaient notamment une, non pas de fer mais bien britannique de Birmingham, avec son amie Elvira d'Amsterdam...  ...puis récidives ce vendredi et samedi.

Ch.Edziré Déquesnes,
en le Royal Hôtel de Bruxelles,
le 24.01.2020.

*notamment pour ma part en France où j'essaye d'expliquer qu'Arno n'est pas le Gainsbourg, ni Tom Waits, belge et qu'il est juste Arno et que c'est déjà beaucoup et justement... juste !



    

BONUS &
SOUVENIRS ET AUTRES...
...DE LA VIE COMME ON L'AIME !




Portrait d'Arno par le peintre Jacques Cauda

HA HA-collAAge de S.O.D.A 2019.

2 commentaires: