samedi 20 mai 2023

329./ ARNO : "Idiots Savants" - Album paru en 1993.

 


328./ ARNO : "MIDDLE FINGER" de l'épisode Tjens-Matic - Première publication le 24.04.2018 - 10.



A l’aube de ses 69 ans, le 21 mai prochain, Arno,  qui n’est jamais aussi bien que lorsqu’il brûle les planches comme si sa vie en dépendait, repart sur la route sous l’étendard du groupeTjens Matic. Soit un répertoire composé des classiques de Tjens Couter (« Dance with me », Forget the rest, take the best »…) et de TC Matic (« Cook me », « Ha ha », « Middle class and blue eyes »…).  Un répertoire en béton armé qu’Arno revisite accompagné par un trio aussi affûté qu’une lame.         
« Je suis frustré par le rock aujourd’hui. C’est trop sage» concède Arno. « Comme je suis aussi dans la nostalgie,  je veux faire du rock comme avant les années Coca Zéro et tout le bazar ».  Vous voilà prévenu !

vendredi 5 mai 2023

315 ./ CHARLES & LES LULUS : "Little Red Roosters*" (live) - La publication sur le net annonce /titre Arno & The Subvornicks, ce qui n'est pas possible car le guitariste est Roland Van Campenhout & ce dernier n'a jamais été guitariste des Subvornicks mais il a fait avec Arno le seul, unique, album de Charles et les Lulus puis dans la foulée la tournée qui est passé par Lille, ce jour-là, j'étais avec mon fils, Simon et encore un gamin (c'était son premier concert) ; je dédie cette publication-blog à Simon avec qui j'étais au Casino d'Ostende pour le tout dernier concert d'Arno. Cette publication me permet partager, dire "méfiez-vous de tout ce que l'on dit, raconte, prétend, fait croire sur le net, les réseaux sociaux... car tout n'y pas fiable et la vérité, il y a beaucoup d'impostures et d'imposteurs. Ce blues a été enregistré pour la première fois par Howlin' Wolf, en 1961, mais c'est une composition de Willie Dixon qui en fera sa version sur disque en 1971 ; Arno aimait beaucoup ces deux bluesmen... Je n'avais en rien prévu de trouver, il y a 2 jours, et publier ce document le jour du couronnement du Roi ChARles III et sa Lulu, sa Dame Camélia, non loin. Quelle histoire ! mais la vérité... et dès mon premier concert de T.C Matic, en 1981, Arno Hintjens a été pour moi un phare pour avancer ce brouillard que sont nos vies.






555./ MIRKO BANOVIC : 'Improvisation'.