samedi 8 février 2020

HA HA ! DE LA FORCE... de nous tous vers et pour Arno qui souffre d’un cancer du pancréas et doit se fait opérer



Je transmet, ici, à la suite l'article, et la photo, parus ce jour dans le journal belge Télé Moustique.

photo de Danny Willems.

Le chanteur ostendais publie ce samedi 8 février un communiqué émouvant. Treize concerts sont reportés. Mais il s’en sortira. C’est sûr. Parce qu’on l’aime. Parce que c’est Arno.

Voici le communiqué officiel publié par le management d’Arno. Par respect pour Arno et ses proches, Moustique ne fera aucun autre commentaire. Putain de cancer…

Arno  Hintjens (70 ans), ultime icône du rock belge, reporte plusieurs concerts de sa tournée Santeboutique pour des raisons médicales. Il se produira mardi 11 février au Trianon à Paris et juste après, il se fera opérer à Bruxelles. Il sera en convalescence durant six semaines. 
"On m'a diagnostiqué un cancer du pancréas en novembre", déclare le chanteur dans la seule interview accordée au quotidien flamand De Standaard. Je suis bien soigné, je compte bien m'en sortir, mais c'est une opération difficile. Je n'y pense pas trop. Je n'ai pas peur : je vais dormir, je ne saurai rien. Nous verrons."

"Je veux être positif."

Arno a depuis subi trois séances de chimiothérapie qui ne l’ont pas tenu à l'écart de la scène. En janvier, il a encore donné  trois concerts complets à l'Ancienne Belgique, à Bruxelles, juste après sa dernière chimio. « Les gens qui savent que j'ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne le plus d’énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé.  Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation. Je ne me sens plus triste quand les gens disent ou font des choses stupides

"La musique m'a sauvé la vie"

Il se donne aussi à fond pour l'avenir. "Je veux toujours écrire des chansons et faire des albums, jouer dans des films et continuer à tourner après ma guérison. Il y a déjà de nombreux concerts au programme en avril et en mai, également en Belgique." Arno a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière ce jeudi lors de la cérémonie des Mia's, équivalent des Décibels Music Awards chez nos voisins  flamands. Une carrière qui dure depuis cinquante ans avec des groupes tels que Freckleface, Tjens Couter, TC Matic. Sa carrière solo démarre en 1986, de nombreuses scènes du monde entier s’en souviennent.  "La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public. En ce moment, la chanson "Ha Ha" est un exutoire. Give me power je ne fais plus qu'un avec le public et cela me rend fort. Je demande aux gens de me donner cette force... Et j'emporterai cette énergie avec moi, je peux la transcender".

Nous demandons de respecter la vie privée d'Arno. Il se concentre sur son traitement et sur la manière de surmonter sa maladie.

Courage Arno.

p.s : HA HA ! DE LA FORCE... (ARNO termine les concerts de sa nouvelle tournée par ce titre de son groupe de jadis T.C MATIC)... de nous tous vers et pour Arno.

MERCI ! à toutes, tous pour Arno et le respect plein de belles d'émotions que vous lui témoigner déjà par les messages que je reçois, depuis que la nouvelle est officiellement tombée ce matin alors... ...DE LA FORCE ! HA ! HA ! peut-être en partageant un maximum cette page blog pour transmettre à Arno notre force & respect collectifs & fraternels. Avec bienveillance... ...vers vous tous !


555./ MIRKO BANOVIC : 'Improvisation'.